OM – Combien rapporte la qualif’ en 1/2 de la Ligue Europa ?

13 avril 2018 à 11:15 par Thomas

0

L’OM poursuit sa route dans la Ligue Europa 2018. – @Twitter

L’OM est en demi-finales de la Ligue Europa 2018. Les Phocéens ont décroché leur qualification, ce jeudi soir, sur leur pelouse du Vélodrome, en dominant largement le RB Leipzig 5-2, après s’être incliné à l’aller (0-1). Elle vaut 1,5 millions d’euros, soit l’équivalent de la prime que l’UEFA promet de verser aux quatre formations invitées dans le dernier carré. En plus de toutes le reste gagné précédemment.

L’OM engrange les performances et les primes en Ligue Europa 2018

C’est-à-dire, pour l’Olympique de Marseille, 3,86 millions d’euros au sortir de la phase de groupe, à la faveur de deux victoires, deux nuls et d’une deuxième place de classement décrochée. Après quoi, la qualification aux seizièmes ajoute un demi-million d’euros en plus, celle pour les huitièmes vaut 0,75 millions de plus ; les quarts sont payés 1 million d’euros et enfin 1,6 millions de plus pour l’accessit aux demi-finales.

Au moins 7,71M€ de primes et la certitude d’au moins le double, avec le marketpool

Soit, au total, 7,71 millions d’euros, à recevoir sous la forme de primes à la performance dans le tournoi. Il faut en plus compter sur les recettes du marketpool, comprendre, la répartition de la part de l’audiovisuel. Elle assure aux Phocéens d’au moins doubler la part des recettes finales. Un dernier mot enfin pour préciser que si le club marseillais se hisse en finale, il sera certain de gagner 3,5 millions dans le cas d’une défaite et 6,5 millions s’il remporte le tournoi.

Vous aimerez aussi:  OM: Combien vaut désormais Bamba Dieng sur le mercato ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑