C’était il y a déjà une paire d’année, la piste ne paraît plus d’actualité. « Ça remonte à l’époque de Caen (…) Je n’ai pas eu de contacts après », nuance sur RMC, Romain Hamouma, en réponse à une question posée sur l’intérêt de l’OM à son sujet. Aujourd’hui à l’ASSE, l’ailier droit n’est plus guère concerné par le club phocéen, mais puisque la question agite au moins un fan à Marseille, voyons ce qu’il en coûterait de recruter le joueur de 32 ans.
Romain Hamouma reconnait des contacts – mais anciens – avec l’OM
Romain Hamouma fait désormais parti des meubles à Saint-Etienne. Il a rejoint les Verts en 2012, en provenance du Stade Malherbe de Caen, moyennant 4 millions d’euros. Derrière, il s’est valorisé sur les premières années, jusqu’à 6,5 millions d’euros estimés par la plateforme Transfermarkt. Dorénavant, il n’en vaut plus autant, du fait d’abord de son âge avancé à l’échelle du football (32 ans) et parce que son contrat dans le Forez, approche peu à peu de son échéance fixée en juin 2021. Sa cote marchande est donc plus proche de 2 à 4 millions d’euros, selon l’Observatoire du football et 2,5 millions, de la part de Transfermarkt.
🗣💬 « Ça remonte à l’époque de Caen, je n’ai pas eu de contacts avec Marseille après ça »
👉 Romain Hamouma évoque son avenir avec les Verts et répond à une question de Pierre, supporter de l’OM, sur l’intérêt du club phocéen pour lui il y a quelques années dans #BreakingFoot pic.twitter.com/iimaNRCouh
— Breaking Foot (@BreakingFootRMC) December 5, 2019
Sous contrat avec l’ASSE jusqu’à la fin juin 2021
Romain Hamouma a prolongé une dernière fois chez les Verts, au mois d’août 2017. Il lui reste encore un an et demi de contrat et il ne sait pas encore, à ce stade de l’échéance finale, ce qu’il fera de son avenir. Présentement son contrat lui rapporte 70 000 euros bruts mensuels, estimés sans les variables à la performance. A l’échelle de l’AS Saint-Etienne et plus, de l’Olympique de Marseille, c’est en deçà de la moyenne des vestiaires.