//taboola

OM : Combien ça coûte de recruter Farid Boulaya (FC Metz) ?

19 janvier 2021 à 9:55 par Thomas

4
OM transfert

L’OM regarde vers Metz pour suppléer le possible départ de Morgan Sanson.

Morgan Sanson pourrait quitter la France pour l’Angleterre, la cote du milieu de terrain est bonne et a l’intérêt de plusieurs clubs : Aston Villa ou West Ham, en ce moment. En ce cas, l’Olympique de Marseille se tournera peut-être vers le FC Metz et son milieu de terrain Farid Boulaya, puisque Foot Mercato croit savoir qu’il est une piste pour le club phocéen.

Une piste du FC Metz pour remplacer Sanson à l’OM ?

L’international algérien (une cape) est arrivé en Lorraine en 2018, en provenance de Gérone en Espagne, contre le paiement d’une indemnité de 800 000 euros. Il est en progrès depuis, cette saison 2020-21, il a disputé 16 matches de Ligue 1, délivré trois passes décisives et autant de buts inscrits. Il est valorisé par Transfermarkt à 4 millions d’euros et de 2 à 4 millions, de la part de l’Observatoire du football. Selon Foot Mercato le FC Metz voudrait de 5 à 7 millions d’euros. Cela ferait une plus-value pour le club, tandis que l’OM pourrait s’y retrouver, si d’aventure Morgan Sanson s’en va, contre la vingtaine de millions d’euros (plus ou moins), annoncée à son sujet.

Farid Boulaya est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club lorrain

Farid Boulaya est Messin jusqu’en juin 2022, ce sont donc dix-huit mois que Marseille doit compenser au FC Metz, pour le recruter. Puis s’entendre ensuite avec le joueur et ses conseils. A 27 ans, il avoisine un salaire proche de 400 000 euros brut la saison complète, moins les primes individuelles et collectives. Il est dans la moyenne du vestiaire de Frédéric Antonetti, mais devra être revalorisé pour s’engager ailleurs.


4 Responses to OM : Combien ça coûte de recruter Farid Boulaya (FC Metz) ?

  1. richard spor says:

    25 millions d euros au minimun

  2. René Adda says:

    Combien coûterait une saison en ligue 2 si Boulaya devait quitter Metz ?
    Posez vous cette question.

  3. Alain Cacoilo says:

    Je suis supporters du FC Metz depuis l’âge de 8 ans j’en ai 65 maintenant j’étais abonné pendant de très longues années et franchement de la politique du club de vendre un joueur dès qu’il est performant c’est pas la première fois on en a franchement MARRE à force de vendre tous nos joueurs on aura jamais une grande équipe ne vous étonnez pas si on vient plus au stade

  4. marcel bentz says:

    c pas le moment il faut qu’il reste à tout prix le fc metz a besoin de lui pour terminé la saison, à+
    cordialement un fan depuis 1968

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑