OM – Ce que le Mondial 2018 devrait rapporter au club phocéen

4 juin 2018 à 22:05 par Thomas

0

Adil Rami est l’un des quatre joueurs de l’OM sélectionnés pour le Mondial 2018, en Russie. – @adilrami

La compétition sportive ne débutera que le jeudi 14 juin, avec la Russie et l’Arabie Saoudite, mais pour la FIFA, c’est déjà parti pour le Mondial 2018. A tout le moins en ce qui concerne la rétribution aux clubs qui embauchent les joueurs sélectionnés pour le tournoi final. L’OM en a quatre, qui sont Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin pour l’équipe de France, plus Hiroki Sakai, dans l’équipe nationale du Japon.

Autre joueurs de l’OM au Mondial 2018

La FIFA indemnise les clubs en fonction du nombre de joueurs envoyés en Russie et des jours passés au cours de la compétition, à compter du 1er juin. A hauteur de 8.500 dollars par jour et par joueur. En considérant 26 jours, la durée entre le début du mois et la fin de la phase de groupes, cela revient à 221.000 dollars garantis par joueurs. L’Olympique de Marseille peut donc espérer près de 900.000 dollars. Et potentiellement plus, si la compétition se poursuit au-delà en match à élimination directe, principalement pour l’équipe de France.

Vous aimerez aussi:  OM: Combien vaut désormais Chancel Mbemba sur le mercato ?

Troisième pourvoyeurs d’internationaux en Ligue 1

L’OM est, avec le Stade Rennais, le troisième plus gros pourvoyeurs d’internationaux en Russie, après l’AS Monaco (8) et le Paris SG (12). Le contingent total de joueurs de Ligue et Ligue 2 envoyé en Russie est de 49, selon le recensement opéré par L’Equipe.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑