OM – Atlético : Qui va gagner la Ligue Europa selon les bookmakers ?

4 mai 2018 à 19:50 par Thomas

0

Sans vraiment de surprise, les bookmakers croient plus en l’Atlético qu’en l’OM, pour la victoire en Ligue Europa. Parfois aussi, ils ont tort…

Sa cinquième finale européenne (un record en France), l’OM la jouera le mercredi 16 mai, à Lyon, face à l’Atlético Madrid. L’exercice n’est pas sans difficulté pour le club phocéen, des quatre précédentes, il n’en a gagné qu’une, certes la plus prestigieuse face au Milan, en 93, mais le bilan est globalement décevant, quand tous les efforts sont faits pour se hisser jusque-là, sans la dernière récompense au bout. Gageons que cela change face au collectif madrilène, rien n’est toutefois moins sûr, d’après les bookmakers de France.

L’Atlético Madrid est le grand favori des bookmakers face à l’OM

A la question : « Quelle équipe va remporter la Ligue Europa 2018 ?« , le collectif colochonero ressort en premier, avec une cote plus faible que celle de Marseille ; comprendre qu’elle est donc plus probable. En chiffre, cela donne une cote moyenne à 2,93, c’est-à-dire que 2,93 euros sont potentiellement à gagner, pour un euro de mise. En face, la cote de l’Atlétio Madrid est inférieure, à 1,25, pour que les partenaires d’Antoine Griezmann soulèvent la coupe, au bout des débats.

Ls opérateurs ne donnaient déjà pas cher des chances marseillaises, en quarts de la Ligue Europa

Ceci dit, l’avantage donné à l’équipe espagnole n’est en rien monstrueux, si l’on prend en compte que pour les six opérateurs du jeu en ligne que nous avons consulté, le match nul 1-1 au bout des 90 minutes est tout ce qu’il y a de plus envisageable. C’est le scénario précis le plus communément admis, à ce moment de la saison. Avec la victoire 1-0 des Madrilènes, dans le temps réglementaire. Mais au bout, la finalité est identique, c’est l’Atlético Madrid qui gagne. Ceci dit, selon ces mêmes bookmakers, Marseille ne devait logiquement pas franchir l’obstacle Leipzig, en quarts de finale. D’ici au grand rendez-vous, de surcroît, tout peut arriver dans un sens, comme dans l’autre.

Vous aimerez aussi:  Erling Haaland signe un nouveau clinquant contrat... de sponsoring


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑