En fin de contrat avec Leicester City à la fin du mois de juin, l’ailier Demarai Gray est libre de négocier son futur ailleurs que chez les Foxes. Plusieurs clubs le suivent, parmi lesquels deux sont Français : l’OM et l’AS Monaco. Leur potentiel de recruter le joueur de 24 ans n’est pas le même dans l’appréciation que font les bookmakers de Grande-Bretagne à son sujet.
L’OM et Monaco cités pour recruter Demarai Gray
Il est plus évident pour Marseille, crédité d’une cote de 6 contre un. Comprendre que pour une mise de un euro, sur le départ de Demarai Gray au club phocéen, six seront potentiellement à gagner. Le rapport est plus élevé (8), pour Monaco, ce qui signifie que c’est ici, moins évident. C’est aussi le cas d’un départ du joueur en Allemagne, au RB Leipzig, à la même cote de 8 contre un.
Southampton comme option la plus évidente des bookmakers
Entre Marseille et Monaco se glisse le Benfica, à 7. Aucune de toutes ces pistes n’est aussi sûre, que celles qui appellent l’ailier anglais à rester dans son pays. Peut-être pour s’engager au profit d’un des nombreux clubs de Londres, en l’occurence Crystal Palace, pour une cote à 5 contre un. Ou, pour le club que les bookmakers de Grande-Bretagne désigne comme le favori du marché pour enlever la signature du jeune homme, celui de Southampton. Qu’il y aille paie trois la mise de départ.