A peine une page qui se tourne, l’autre se discute. Hier jeudi a été officialisée la fin de l’aventure, entre l’OM et son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Ce vendredi, la chasse à son successeur est ouverte, et toute sorte de noms circulent, sans que nous sachions nous-même la crédibilité de chacun. Un, a retenu notre attention, celui d’Antero Henrique.
La rumeur Antero Henrique circule à l’OM
Si l’ancien parisien a l’avantage d’être libre, sans avoir pour le club phocéen, d’indemnité compensatoire à payer pour le recruter, il reste néanmoins cher, pour ne pas dire inabordable pour les finances de Marseille. Sachant le poids de la masse salariale, sur les déficits cumulés du club. Sauf à ce que le technicien portugais ne rogne significativement sur ses émoluments du Paris Saint-Germain, sinon son salaire équivaut à celui de Yohann Pelé, gardien suppléant de Steve Mandanda, dans l’effectif de l’équipe première.
Son salaire parisien vaut celui de Pelé
C’est-à-dire traduit par les chiffres, un salaire estimé à 80 000 euros bruts mensuels ; près d’un million d’euros la saison complète. Certes, le poste est d’importance, et si l’élu est efficace le club tire des bénéfices. On le voit à Lille avec Luis Campos, sur qui l’OM lorgnerait également. Mais après s’être séparé de Zubizarreta, pourtant prolongé en 2018, L’Olympique de Marseille peut-il prendre un autre risque financier, à l’heure où justement il est pressé jusqu’à l’UEFA, de réduire ses dépenses ? Rien n’est moins sûr…