Bruno Génésio se refait la cerise, de l’autre côté du globe. L’ancien coach de l’OL, chahuté par une frange du public lyonnais sur la fin de son expérience sur le banc des Gones est parti poursuivre sa carrière en Chine, au Beijing Guoan. Et le moins que l’on puisse dire est que l’aventure se passe bien pour lui ; il vient en effet de prolonger d’un an, la semaine dernière, jusqu’au mois de juin 2020.
Bruno Génésio prolonge au Beijing Guoan pour 8M€ la saison
Sportivement c’est moins sûr, mais d’un point de vue financier, Bruno Génésio n’a pas perdu au change puisque selon le magazine France Football, son salaire désormais approche les 8 millions d’euros bruts, la saison. C’est-à-dire plus de 665 000 euros mensuels, qui sont plus de six fois et demi ce qu’il gagnait précédemment à l’Olympique Lyonnais, où son salaire était estimé proche de 100 000 € par mois.
Derrière Zidane, le 2e coach français le mieux payé
Avec ce nouveau bail, « Pep » Genesio devient le 2e coach de football français, le mieux payé sur la planète, après Zinedine Zidane qui gagne près de 12 millions d’euros nets la saison complète, sur le banc du Real Madrid. C’est une sacrée revanche pour Génésio que certains de ses joueurs ralliaient (gentiment bien sûr) à Lyon, en raison de ses émoluments de l’époque, inférieur à tous les techniciens avec lesquels il était en concurrence.