C’est fait. Le milieu de terrain, Jean Lucas, quitte l’Olympique Lyonnais pour le Stade Brestois, où il terminera la saison 2020-21 en cours. Le club des Gones l’a annoncé ce mardi matin, sur ses réseaux sociaux, en donnant quelques indications sur le deal noué entre les deux clubs. Il est donc question d’un prêt du Brésilien de 22 ans, pour les six mois à venir, jusqu’au 30 juin prochain.
Jean Lucas quitte l’OL pour finir la saison avec le Stade Brestois
Il n’y aura pas d’option d’achat au bout de l’opération, à l’échéance Jean Lucas rentrera à Lyon pour poursuivre sa période contractuelle. Recruté en 2019 par le club de Jean-Michel Aulas, Jean Lucas s’est engagé cinq ans avec les Gones, jusqu’en 2024. Il était également en contact avec le FC Nantes qui, selon L’Equipe, prenait l’intégralité de son salaire en charge. Alors qu’en Bretagne, le média sportif croit savoir que Jean Lucas sera payé à moitié par Brest et l’autre, par Lyon.
Un salaire à moitié pour Brest et l’autre à la charge du club lyonnais
Jean Lucas gagne selon nos estimations près de 90 000 euros brut mensuels au club rhodanien. C’est plus que les joueurs du vestiaire que dirige Olivier Dall’Oglio et même à la moitié, le milieu d terrain axial sera parmi les mieux payés de son groupe.
L’Olympique Lyonnais informe du prêt, sans indemnité ni option d’achat, de @jeanlucas_08 à Brest jusqu’au 30 juin 2021.https://t.co/nMb1P4U42m
— Olympique Lyonnais (@OL) January 12, 2021