Il était en France depuis quatre ans, d’abord à Guingamp en prêt, puis trois ans à l’Olympique Lyonnais, qu’il a fini par quitter cet été. Libre, au bout de son contrat, il a pris la direction de Wolverhampton, en Angleterre, pour rejoindre les Loups du coach Nuno Espírito Santo. De club en club, Fernando Marçal perd une saison en contrat. Il en avait signé quatre avec le Benfica, trois pour l’OL et deux désormais, avec le club de Premier League.
Un salaire presque doublée entre l’OL et Wolverhampton
A 31 ans, Fernando Marçal débute donc une nouvelle aventure anglaise, dans une équipe de la moitié du tableau du championnat élite. Son contrat lui rapporte l’équivalent de deux millions d’euros brut la saison complète. Son salaire a gonflé de plus de 80% depuis l’expérience lyonnaise en Ligue 1, avant à près de 90 000 euros brut mensuels, il dépasse désormais les 165 000 € par mois.
Fernando Marça a signé un contrat de deux ans chez les Loups
Chez les Wolves, le latéral gauche est en concurrence avec un autre ancien du championnat de France : Rayan Aït-Nouri. Lui est prêté avec option d’achat, par le SCO Angers cette saison, pour un salaire proche de celui de Marçal. Le Brésilien a disputé neuf matches de Premier League, cette saison.
Un commentaire
Byochraphi Demessi