Il n’y a pas que l’arrêt du championnat et la position présidentielle de Jean-Michel Aulas à ce sujet, pour nourrir l’actualité de l’OL. Ce mardi, le club rhodanien annonce le transfert définitif de l’attaquant Karl Toko Ekambi. Ce dernier porte déjà la maillot lyonnais, il a rejoint le club au mercato d’hiver, dans le cadre d’un prêt de six mois, accompagné d’une option d’achat.
Une indemnité de 11,5 M€ plus des incentives payées par l’OL
Laquelle a donc été levée par les Gones, ce mardi. Les détails de l’opération sont les suivants : une indemnité compensatoire de 11,5 millions payée à Villarreal, en contrepartie des trois ans de contrat restant au joueur (jusqu’en 2023). A cela s’ajoute des primes à hauteur de 4 millions d’euros, plus un intéressement de 15%, sur le départ prochain du joueur, si plus-value il y a. Et cet intéressement grimpera à 50%, dans le cas d’un transfert opéré avec le 15 septembre prochain.
L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer avoir levé l’option d’achat pour l’attaquant Karl Toko Ekambi, 27 ans, en provenance de @VillarrealCF (Espagne).
L’international camerounais s’est engagé pour 4 saisons avec le club rhodanien.https://t.co/mIPDbruNsV
— Olympique Lyonnais (@OL) June 2, 2020
Karl Toko Ekambi a signé quatre ans avec le club des Gones
Karl Toko Ekambi s’est lui engagé quatre ans, avec l’Olympique Lyonnais, jusqu’en 2024. Avec le club, il a joué huit matches en 2020, inscrits deux buts et délivré une passe décisive. Formé au Paris FC, l’international camerounais aux 22 sélections a également porté les couleurs de Sochaux, d’Angers et de Villarreal précédemment.