OL: Indemnité, bonus, intéressement, les détails du transfert de Malick Fofana

10 janvier 2024 à 18:07 par Emmanuel Bernard

0
Malick Fofana est officiellement un joueur de l’OL.

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce mercredi l’arrivée de Malick Fofana, jeune attaquant belge de 18 ans en provenance de La Gantoise. Le montant du transfert s’élève à 17 millions d’euros d’indemnité, auxquels pourront s’ajouter 5 millions d’euros de bonus. Il y a aussi un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value future avec le joueur.

17 M€ + 5 M€ de bonus et un intéressement de l’OL pour Fofana

Malick Fofana devient la recrue la plus chère de l’Olympique Lyonnais sous l’ère Textor est la onzième dans toute l’histoire du club rhodanien. Natif d’Alost, en Belgique, Malick Fofana a rejoint le centre de formation du KAA La Gantoise à l’âge de 9 ans. Il a fait ses débuts en équipe première en janvier 2022, à l’âge de 17 ans.
<h »>Une belle pioche pour la deuxième moitié de la saison des Gones

Joueur polyvalent, capable d’évoluer à la pointe de l’attaque ou sur les ailes, Fofana a disputé 64 matches avec La Gantoise, pour 5 buts et 10 passes décisives. Il est également international belge Espoirs. Ce transfert est un coup important pour l’OL, qui cherche à retrouver de sa superbe après un début de saison catastrophique en Ligue 1.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD