Dans la douleur, mais l’essentiel est là : l’OL, en décrochant un nul (2-2) au forceps face au RB Leipzig, ce mardi soir, a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Probablement plus que le sportif, cette qualification est une bouffée d’oxygène financière, car elle va permettre de dépasser les 70 millions de recettes, au cumul de tous les postes principaux. Détaillons…
L’OL poursuit sa route avec l’opportunité de gagner encore plus de prize money
D’abord les primes de l’UEFA. A ce stade, l’Olympique Lyonnais cumule 31,95 millions d’euros, à l’addition du bonus commun à tous, des deux victoires et deux nuls en phase de groupe et de la qualification pour les rencontres éliminatoires. S’ajoute à cette manne, la part du classement dit de coefficient. L’OL est au milieu, en seizième position. A raison d’une part à 1,108 millions, Lyon totalise 17,7 millions d’euros.
Près de 70 M€ cumulés après la première phase de la Ligue des champions
Enfin, restent les droits de l’audiovisuel, estimés à moins d’une dizaine de millions d’euros en plus, après ce premier « tour de chauffe ». Et les bénéfices à la billetterie du Groupama Stadium. Tout cumulé avoisine les 70 millions d’euros. C’est significativement plus que les Lillois, définitivement éliminés de la compétition ce mardi soir. Pour l’Olympique Lyonnais, c’est l’équivalent, plus ou moins, du quart de son budget saisonnier, en 2019-20.
Un commentaire
YOUTUBE