Après avoir posé la date de mercredi 25 août, pour jour invitant les dirigeants des clubs de l’OGC Nice et de l’OM à répondre des incidents survenus ce dimanche soir, la Ligue de football professionnel publie un nouveau communiqué.
« La LFP condamne fermement les violences intervenues lors de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille.
Suite aux multiples déclarations survenues ce jour après les graves incidents de la rencontre, la LFP rappelle les éléments suivants :
La décision de reprendre la rencontre a été prise, au sein de la cellule de crise, par le Préfet des Alpes-Maritimes afin de garantir l’ordre public et la sécurité des 32.000 spectateurs présents dans le stade. La LFP s’est alignée comme toujours sur cette position.
La Commission de Discipline de la LFP est désormais en charge de ce dossier et a convoqué les deux clubs dès ce mercredi 25 août 2021.
La LFP sera également vigilante aux réponses judiciaires qui seront apportées à l’encontre des fauteurs de troubles à l’origine de ces incidents.
Ces faits extrêmement graves surviennent alors qu’un travail de fond a été effectué depuis plusieurs saisons au sein de l’Instance Nationale du Supportérisme dans laquelle la LFP participe activement, en permettant notamment le retour des tribunes debout dans certains stades et le développement de la fonction de référent supporters. »
2 commentaires
J’HABITE EN ARDECHE mais si j’avais été marseillais , j’aurais agi de la même façon que les joueurs marseillais , car on ne peux jamais préjuger de la force de la foule déchainée , imaginer que en 20 minutes l’om marque 1 ou 2 buts ,est ce que la trentaine de CRS aurait pu maitriser une foule déchainée .
Je doute fermement de la sécurité du personnel de nice pour faire arreter les supporters ultras de déferler sur les joueurs de l »OM.
Les Marseillais ont eu raison de ne pas revenir car les spectateurs niçois auraient continué à jeter des projectiles. L’entraîneur de l’OGCN nous fait croire qu’il faudrait faire confiance à ces gens. Si les joueurs de l’OM ne sont pas revenus c’est justifié et entièrement à cause des spectateurs niçois et non à cause du score. L’entraîneur niçois ne doit pas croire que tout le monde raisonne comme lui.