A la relance en Ligue 1. Mais pas à l’ASSE son club formateur, comme il l’avait fait la saison dernière. Cette fois, c’est avec l’OGC Nice que William Saliba a choisi d’exécuter un bout de sa carrière professionnelle. Il passera les six prochains mois chez les Aiglons, en prêt du club d’Arsenal. Il n’y a pas d’option d’achat dans l’opération nouée entre les deux clubs, cela signifie qu’au 30 juin 2021, le défenseur central rentrera poursuivre son bout de chemin à Londres.
Après l’ASSE, William Saliba choisi l’OGCN pour se relancer
Le GYM ne devrait pas avoir à payer l’intégralité du salaire du joueur. Lequel gagne près de 240 000 euros brut mensuels chez les Gunners, en Premier League. Mais selon des informations rapportées par le Daily Mail, sur la base d’éléments du groupe Canal, un peu plus de la moitié serait à la charge du club de Ligue 1 et le reste pour son employeur, Arsenal. Soit environ 815 000 euros brut pour les six mois de sa pige chez les Aiglons.
Une pige de xis mois sans option d’achat
William Saliba, 19 ans, est en difficulté en Angleterre, lui qui a quitté la France et Saint-Etienne avec l’étiquette de joueur prometteur et pour les plus ambitieux, de futur patron de la défense de l’équipe de France. Le jeune homme a encore le temps de se hisser à la hauteur de la réputation qui lui est faite, mais il ne doit plus perdre de temps, alors que son coach chez les Gunners, l’Espagnol Mikel Arteta, s’est dit « agacé », par la gestion de son cas. William Saliba a coûté 30 millions d’euros d’indemnités, à Arsenal. Il est au club, sous contrat jusqu’en 2024.