OGC Nice Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Gregory van der Wiel ?

6 janvier 2018 à 22:45 par Thomas

0

Gregory van der Wiel serait pisté par l’OGC Nice.

L’information est donnée par Gianluca Di Marzio, journaliste du groupe Sky Sport coté sur le foot italien. Il nous parle de l’intérêt de l’OGC Nice pour le défenseur Gregory van der Wiel, anciennement au PSG, désormais joueur de Cagliari en Série A italienne. L’OGC Nice a déjà Arnaud Souquet et Christophe Jallet au poste de latéral droit, l’arrivée du Néerlandais est à ce titre très incertaine. En manque de temps de jeu en Italie, il a toutefois l’avantage d’être bien moins cher qu’il ne l’a été. Et il a pour agent un certain Mino Raiola, proche de Mario Balotelli. A combien ça pourrait se négocier un transfert de Gregory van der Wiel, de Cagliari à l’OGC Nice ? Analyse…

La valeur marchande de Gregroy van der Wiel chute depuis son transfert du PSG au Fenerbahçe

Gregroy van der Weil n’est pas encore trentenaire, mais sa valeur marchande a fortement chuté depuis qu’il a quitté le PSG, pour le Fenerbahçe, au bout de son contrat en 2016. Il n’est resté qu’une saison en Turquie avant d’être engagé par Cagliari, pour un million d’euros hors variables. Il n’en vaut pas beaucoup plus cet hiver, avec quatre matchs de Serie A dans les jambes, plus un de Coupe d’Italie. Peut-être même moins, si ça peut libérer le salaire d’un joueur cadre du vestiaire de Cagliari, sachant que le club tiendrait déjà son remplaçant, ciblé du côté du Bénévent Calcio.

Un salaire à Cagliari inférieur à la moyenne du vestiaire de l’OGC Nice

Le salaire justement, pour Gregory van der Wiel il avoisine le demi-million d’euros net, sans les primes, cette saison 2017-2018, moins que le salaire moyen du vestiaire niçois. C’est conséquemment moins qu’il ne gagnait au Fenerbahçe et avant cela au PSG. L’international néerlandais a signé le 25 août 2017, un contrat de trois ans, jusqu’au 30 juin 2020 avec Cagliari.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD