Jean-Clair Todibo revient en France et peut-être de manière durable. Après Schalke 04 et le Benfica, le défenseur du FC Barcelone rejoint l’OGC Nice, dans le cadre d’un nouveau prêt, assorti d’une option d’achat. L’ancien toulousain s’est engagé ce lundi sans la soirée avec le GYM. L’opération porte sur les derniers mois de la saison 2020-21, il y a au bout, une option d’achat négociée avec le club blaugrana.
Todibo prêté à l’OGC Nice jusqu’en juin
Selon le media Sport en Espagne, elle est de 8,5 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 7 millions d’euros de variables. Il reste sinon à Jean-Clair Todibo deux ans et demi de contrat à rendre au FC Barcelone, jusqu’en 2023. La masse salariale du FC Barcelone débordant, il était surtout question pour le club blaugrana de la soulager. Comprenons donc, si ça n’est pas connu, que l’OGC Nice a au moins à sa charge l’intégralité du salaire du joueur de 21 ans.
Arrivé au Barça il y a deux ans pile
Il est estimé en Catalogne à 65 000 euros brut mensuels, dans la moyenne du vestiaire des Aiglons. Jean-Clair Todibo a été formé par le TFC puis a rejoint le Barça au cours du mercato de l’hiver 2019, mais il ne s’est jamais imposé au club blaugrana.
L’#OGCNice et le @FCBarcelona sont tombés d’accord sur le prêt avec option d’achat de @jctodibo ✍️
Bienvenue Jean-Clair 🤝🔴⚫️ pic.twitter.com/zjpz4V3Hkq
— OGC Nice (@ogcnice) February 1, 2021
Un commentaire
c’est trés bien de l’avoir engagé ,car la défense à besoin d’un gars comme lui ,et abec Saliba ils vont former une bonne défense . Mais il faudrait un bon milieu de terrain offensif aussi ,car Sneiderlan n’est pas trop bon ,alors qu’il devait commander cette ligne pour donner des ballons aux avants . Quand aux autres chèvres comme Maoulida ,Nsoki ,Coly ,Thuram ils ne méritent que de jouer avec la réserve et encore ? Je pense qu’il aura un bon coup de pieds àlafin du championnat et recruter des talents et pas des jeunes qui non plus l’amour des jeux et dumaillots qu’ils portent