Le rachat de l’OGC Nice, par Jim Ratcliffe, est imminent. Le club doit, en attendant, préparer la saison prochaine. Et pendant ce mercato, l’avenir d’Allan Saint-Maximin pourrait être le deuxième feuilleton de l’été. Annoncé partant depuis l’hiver dernier, il était bien présent à la reprise de l’entrainement des Niçois. Il n’est pas trop tard pour partir, et plusieurs clubs seraient sur le coup, notamment en Angleterre. Les bookmakers britanniques se sont donc penchés sur la question.
Une saison de plus à l’OGC Nice pour Allan Saint-Maximin ?
La tendance actuelle est plutôt à la continuité à Nice. C’est le dénouement le plus probable, selon les opérateurs, avec une côte à 1,07. S’il est sur le départ, sa future destination reste, pour l’heure, un mystère. Beaucoup d’intérêts sont évoqués, mais peu se sont concrétisés. En France, une signature au PSG paie 12 fois la mise initiale. Comprendre qu’un transfert vers la capitale parait compliqué. Le directeur sportif Leonardo, le surveillait à l’AC Milan, mais ne semble pas activer cette piste pour le PSG.
L’AC Milan s’est éloigné d’Allan Saint-Maximin
C’est le championnat anglais qui tient la corde, en cas de départ du dribbleur niçois. Watford fait office de favori, avec une côte lointaine à 7, devant Crystal Palace, à 10. Derrière, le Milan AC, coté à 15, devance son rival de l’Inter (17). En février dernier, les rossoneri apparaissaient comme les candidats les plus sérieux, pour accueillir l’ailier cet été. Des négociations étaient engagées. Mais le refus de l’OGC Nice, et la situation financière difficile du club lombard, auraient fait s’estomper l’intérêt des dirigeants milanais.