Le nouvel entraîneur de Tottenham, José Mourinho peut décrocher une prime de 2 millions de livres (2,3 M€) à la fin de la saison, d’après le journal The Sun. Une position synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Mais le finaliste de la dernière édition est en ballotage défavorable puisqu’il pointe à la 14e position du classement de Premier League, à onze points de cet objectif.
Un contrat en or négocié par José Mourinho
Cette prime viendrait s’ajouter au contrat en or signé jusqu’en 2023 par l’entraîneur portugais. Il touchera environ 17,5 millions d’euros par an selon le quotidien britannique. Ce nouveau bail le positionne à la deuxième position des entraîneurs les mieux payés du championnat anglais. C’est également une somme similaire à ce qu’il percevait lors de son précédent mandat de coach à Manchester United, de 2016 jusqu’en 2018.
Objectif le titre de Premier League la saison prochaine
José Mourinho a négocié une rémunération presque deux fois plus importante que le désormais ex-entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino. L’entraîneur argentin percevait un salaire à hauteur de 9,5 millions d’euros par an. L’effort des Spurs pour le portugais requiert de lui qu’il gagne des trophées. Le Special One a déclaré lors de sa première conférence de presse que Tottenham sera en capacité de jouer le titre la saison prochaine.