Ils ont passé l’âge de se valoriser, d’ordinaire après 30 ans, la cote des footballeurs diminue sur le mercato car ils sont dans le dernier cycle de leur carrière professionnelle. Pour des opérations de trading, mieux vaut miser sur la jeunesse. Mais ces dix ci-dessous pèsent toujours un gros paquet de pognon. Ils sont, selon l’analyse du cabinet d’audit KPMG, les trentenaires les plus chers au monde, sur le marché des transferts.
Lionel Messi est estimé deux fois plus cher que Cristiano Ronaldo
Avec Lionel Messi au sommet, estimé à 180 millions d’euros soit rien de moins que le double de son éternel rival Cristiano Ronaldo. Mais le Portugais a 34 ans, il est plus âgé de deux ans que La Pulga. La majorité du top 10 évolue en Liga espagnole et plus surement dans un des deux grands clubs : le Real Madrid ou le FC Barcelone. Seuls Robert Lewandowski et Pierre-Emerick Aubameyang n’ont jamais évolué en Espagne. En moyenne, un joueur du top 10 des trentenaires les plus chers approche une estimation de 78 millions d’euros. Quasiment autant que Lewandowski au Bayern Munich.
Some of the best footballers on the planet are over 30 – If you wonder who they are, check out our top 10 Over 30 players list, ranked by the market value estimates based on our updated Player Valuation Tool ⚽ pic.twitter.com/5qFnr2sGQj
— KPMG Football Benchmark (@Football_BM) September 27, 2019
Karim Benzema vaut une cinquantaine de millions d’euros à 31 ans
Il n’y a pas de représentant de la Ligue 1 dans les 10, mais un Français en la personne de Karim Benzema. A 31 ans, il vaut toujours une cinquantaine de millions d’euros, avec un contrat au Real Madrid qui court jusqu’au 30 juin 2021.