« Surement que je vais bientôt entrainer, parce que c’est ce que j’aime et que j’ai fait toute ma vie. » La réflexion est de Zinedine Zidane face à la caméra d’une télévision espagnole. Aussi courte que choc, elle est reprise partout en écho, comme le signe d’un retour prochain de l’ex-coach du Real Madrid. L’emballement résonne en Angleterre, particulièrement à Manchester United, où le coach José Mourinho est sur la sellette.
Zidane dit vouloir revenir entraîner, les bookmakers le poussent vers Manchester United
Déjà, avant que le championnat de Premier League débute, le technicien portugais était désigné par les bookmakers anglais, comme le premier qui serait remercié. Cette fois, alors que Manchester United pointe dixième, avec deux victoires et deux défaites, la rumeur Zinedine Zidane chez les Red Devils prend de l’épaisseur, à ce point que le Français est le premier favori pour prendre la relève, après le Spécial One.
Zidane premier favori pour succéder à Mourinho, devant Conte et Pochettino
Zizou prochain coach de United vaut une cote moyenne à 7 contre 4, comprendre que 7 euros seront à gagner, pour quatre de misés. Le champion du monde 98 devance plusieurs coachs italiens ; le premier étant l’ancien de Chelsea, Antonio Conte (à un plus large 7 contre 1), suivi de Massimiliano Allegri (à 10 contre un) et de Carlo Ancelotti (à 16 contre un). Entre, il ya l’actuel coach de Tottenham, Mauricio Pochettino, à la cote moyenne de 8 contre un et celui de Wolverhampton, Nuno Espirito Santo, à 12 contre un. A noter que Leonardo Jardim à Monaco est dans la « short list » des opérateurs du jeu de Grande-Bretagne, à 16 contre un, comme Ancelotti.
Manchester Unite dou la Juventus Turin pour destination les plus cotées du moment
Manchester United est le premier club associé au futur de Zidane. Sinon la Juventus Turin, il se dit qu’il pourrait retrouver Cristiano Ronaldo qu’il a dirigé au Real Madrid. Mais à la différence de Mourinho, Allegri paraît bien campé à son poste. Si, au contraire, Manchester United venait à perdre, samedi à Watford, surprenant troisième de Premier League, cela pourrait sonner le glas du Portugais.