Souvenez-vous de l’année 2012, quand fut signé et officialisé le partenariat entre Manchester United et le constructeur Chevrolet. Le montant démentiel de l’opération (à près de 60 à 65 M€ par an), fut longtemps critiqué, au point d’ailleurs que le chargé du marketing derrière ce partenariat pour la General Motors, a été licencié peu après. Débuté en 2014-15 le deal arrive à son terme la saison prochaine. Il n’y aura pas de suite pour le constructeur automobile mais Manchester United a peut-être trouvé la marque pour son maillot, selon les informations du Sun.
Hoover après Chevrolet sur le maillot de Manchester United ?
Le club discuterait avec le groupe Haier, un géant de Chine, spécialiste de la télévision et de l’électroménager. Via notamment la marque Hoover qui pourrait, selon le média britannique, être celle mise à l’avant sur le maillot des joueurs du club de Pogba et Martial. Des représentants du conglomérat asiatique serait en ce moment au Royaume-Uni, pour discuter de l’opportunité. Le Sun évoque le montant de 70 millions de livres annuelles (82 M€/an), au bénéfice du club mancunien. Cela équivaudrait alors à un autre record pour United, de sponsor le plus cher de la planète football.
Un partenariat à plus de 80 M€ par an pour les Red Devils ?
« Le secteur sponsoring à Manchester est devenu une référence dans son domaine. Ce maillot est l’un des plus bankable du monde sportif », explique une source anonyme, au tabloïd britannique. C’est d’autant plus vrai qu’à ce montant du partenariat, Manchester United reprendrait sa première place au classement des équipes associées aux commanditaires les plus chers sur la face avant des tenues. C’est présentement Emirates pour son soutien à hauteur de 70 millions d’euros saisonniers au Real Madrid, qui domine ce secteur. Avec Chevrolet, Manchester United suit en deuxième position, selon nos observations à Sportune.