Nous évoquions ce mardi, les discussions nouées entre le club de Manchester United et le groupe Haier, pour le sponsoring du club mancunien, incluant principalement l’espace à l’avant, sur le maillot des joueurs. Il serait question d’un deal record à 70 millions de livres (82 M€) par an, à l’avantage des Red Devils. L’information révélée en premier par The Sun a fait bondir le titre Manchester United PLC, sur le marché boursier.
Grosse annonce sponsoring et gros effets sur le marché boursier
Entre mardi à la fermeture à 16h00 et la matinée de ce mercredi, il a gonflé de 13,58%, passant de 16,72 dollars à 18,99 $. Il s’est stabilisé toute la journée. Ce partenariat, s’il est signé, hissera Manchester United au plus haut, dans la sphère des équipes nantis des meilleurs contrats de sponsoring maillots. Le club de Pogba l’a longtemps été avec Chevrolet, dont le contrat arrive à terme, en 2021. Depuis peu, le Real Madrid a prolongé avec Emirates à près de 70 M€ par an.
Le titre de Manchester United PLC revient à son niveau de l’été
Il faut remonter au mois de juillet pour retrouver ce seuil de capitalisation, à plus de 18,5 dollars. Entre temps, le titre est tombé à 15,33%, soit plus de 23% de moins qu’actuellement, au début de ce mois d’octobre.