David Silva partant, Manchester City a trouvé le profil idoine pour le remplacer. Il s’appelle Ferran Torres, comme Silva il est Espagnol, comme lui aussi il vient du club ché et il joue ailier. Pas mal de ressemblance qui collent un peu de pression à la jeune recrue, car l’héritage laissé est lourd : David Silva a marqué le club citizen. Pour Ferran Torres, Manchester City a payé 27 millions d’euros (hors bonus).
Ferran Torres signe avec Manchester City un contrat de cinq ans
Le natif de Foios a signé un contrat long sur cinq ans, au terme du mois de juin 2025. Selon la presse anglaise, il va lui rapporter près de 225 000 euros bruts mensuels, moins que la moyenne du vestiaire que dirige Pep Guardiola. Au global, c’est un contrat à 13,5 millions d’euros, sans les primes additionnelles (dont une à la signature), qu’a signé l’ailier polyvalent avec le club vice-champion d’Angleterre, en 2020.
Il restait un an de contrat à Valence à l’ailier de 20 ans
A Valence, Ferran Torres approchait les 90 000 euros bruts mensuels. Il ne lui restait qu’une saison de contrat et comme il ne comptait pas rester, ainsi qu’il la confié aux médias espagnols, l’indemnité de son transfert est inférieure à son estimation sur le mercato, plutôt proche de 50 millions d’euros. L’opération a tout d’une bonne affaire pour Manchester City.