Comme en France, le championnat de Premier League anglaise reprend ses droits ce week-end du début août, avec dix-sept même équipes, plus les trois promues que sont Norwich City, Sheffield United et Aston Villa. Elles, ne sont pas vraiment concernées par ce qui va suivre, à moins de faire une saison aussi dingue que celle de Leicester City en 2016. Sinon le titre est promis à d’autres.
Manchester City large favori pour le titre en Premier League
Qui ? Manchester City, what else. Les Citizens sont les premiers candidats à leur propre succession, dans l’esprit de tous les bookmakers de France. Avec un degré de confiance bien plus élevé que le tout petit point d’écart, entre le club de Guardiola et Liverpool, au classement final du championnat précédent. Les Reds suivent Manchester City dans la hiérarchie des opérateurs du pays. Mais la cote à 3,41 qui leur est attribuée est large, à côté du plus étriqué 1,42 donné à Manchester City. Comprendre que le champion qui conserve sa couronne paie 1,42 fois la mise initiale. C’est peu, donc jugé (très) probable.
Les bookmakers accordent une chance à Liverpool mais très peu aux autres
Derrière, toute autre victoire finale est jugée indécise. Les Spurs de Tottenham sont à plus de 15 (cote de tire à 16,25), les Red Devils de Manchester United à 30,25, les Blues de Chelsea à 31,5 et les Gunners d’Arsenal, à 40,25. Ce Vendredi soir en match avancé de la 1re journée, Liverpool a largement dominé Norwich City, 4-1.
Les cotes pour le titre en Premier League
Manchester City = 1,42
Liverpool = 3,41
Tottenham = 16,25
Manchester United = 30,25
Chelsea = 31,5
Arsenal = 40,25
3 commentaires
Liverpool
Liverpool champion in London
Man city toujours