Un attaquant international truc, en France, pour remplacer un international français, parti en Turquie. Situation originale matérialisée dans le courant de cet été, avec le départ de Loïc Rémy à la fin de son contrat et le recrutement par le LOSC, de Burak Yilmaz à sa place, à la pointe de l’attaque des Dogues. A 35 ans, l’expérimenté buteur apporte un supplément d’expérience, à la jeunesse des Dogues.
Burak Yilmaz a signé deux ans avec le LOSC
Il a rejoint libre le club nordiste, en provenance du Besiktas, à Istanbul. Il s’est engagé sur un contrat de deux ans, au terme de la saison 2021-22, au 30 juin. Il va lui rapporter près de 5,2 millions d’euros brut au cumul des deux ans, indépendamment des primes individuelles et collectives. Et possiblement, un bonus à la signature. Le capitaine de la sélection turque a hérité du numéro de maillot 17, avec le LOSC.
De l’expérience au service des jeunes Dogues
« C’est un joueur très expérimenté, une véritable légende en Turquie où il est cadre en sélection et où il a évolué sous le maillot de quatre grands clubs. Burak est un joueur de caractère, un vrai guerrier qui vient aujourd’hui exporter son talent dans le championnat de France », a réagi à son sujet le DG lillois, Marc Ingla, à son arrivée au club.