Rafael Leao a quitté le Sporting au Portugal, à la suite des incidents survenus au mois de mai 2018, à Alcochete Academy. Ce jour du 15, des dizaines d’ultras ont envahi le centre d’entraînement du club, avec la volonté d’en découdre avec les joueurs et la direction. A la suite de quoi, le mois suivant, l’attaquant a résilié unilatéralement son contrat avec le Sporting, puis il s’est engagé librement avec le LOSC, quelques mois plus tard.
Rafael Leao condamné, mais le Sporting veut que le LOSC paie
Se sentant lésé, le club des Lions a porté l’affaire, devant l’UEFA et en justice. Au mois de mars dernier, Rafael Leao, a été condamné par le Tribunal arbitral du sport (TAS), à payer 16,5 millions d’euros d’indemnité compensatoire, au Sporting. Seulement, selon A Bola, c’est du LOSC que le club espèrerait réparation, en tant que caution solidaire et dans la mesure où Rafael Leao ne peut individuellement régler, la somme demandée.
L’attaquant a quitté Lille pour le Milan AC en 2019
L’attaquant polyvalent portugais a quitté Lille et la France un après son arrivée, pour rejoindre le Milan AC, dans le cadre d’un transfert estimé en son temps par L’Equipe, à près de 35 millions d’euros.
Un commentaire
La bonne blague… Lille ne donnera pas un centime. Il est arrivé libre…