LOSC, ASSE: + 1 233% en un an et demi la valeur marchande de Jonathan Bamba

20 août 2018 à 20:50 par joachim

6

Jonathan Bamba a encore quelques années devant lui, pour se valoriser financièrement. – @losclive

Après une saison de palabres et d’hésitations, Jonathan Bamba a finalement quitté l’ASSE pour le LOSC, aux ordres de Christophe Galtier qu’il a connu chez les Verts. En le recrutant libre, à l’issue de son contrat au 1er juillet, Lille n’a pas eu à investir sur l’indemnité, mais les Dogues ont déjà l’assurance, d’une grosse plus-value. Sauf à cataclysme dans la trajectoire ascensionnelle de l’attaquant de 22 ans.

En fin de contrat à l’ASSE, il a signé « gratuit » avec le LOSC

Selon les données de la plateforme spécialisée, Transfermarkt, entre le mois de janvier 2017, date de son départ en prêt au SCO Angers et le plus récent mois de juin, sa valeur marchande a augmenté de plus de 1.233%, passant de 600.000 euros estimés, à huit millions d’euros au début de l’été. Il vaut même présentement plus, l’Observatoire du football en Suisse le donne à près de 11 millions d’euros. Jonathan Bamba a l’avantage de joueur devant, d’être polyvalent et depuis qu’il a rejoint le LOSC, d’avoir un contrat de cinq ans, jusqu’en 2023.

Vous aimerez aussi:  Les salaires des neuf Français de la MLS 2022

Jonathan Bamba dépasse la dizaine de millions d’euros en transfert, à 22 ans

Tout cela, doublé de sa palette technique et physique, sa jeunesse, et d’autres choses encore justifient une cote en transfert qui croit rapidement. Tout comme le Lyonnais Martin Terrier, à une échelle de valorisation un peu moindre que l’ailier du Stade Rennais Ismaïla Sarr, il l’un des 10 attaquants de moins de 23 ans les plus chers du championnat de France, cette saison 2018-19.


6 Responses to LOSC, ASSE: + 1 233% en un an et demi la valeur marchande de Jonathan Bamba

  1. Raoul 1er says:

    Malheureusement vous découvrirez bientôt à quel point ce joueur est une pipe

  2. Gilbert says:

    Vous ne tenez même pas compte de la prime à la signature que le joueur à touchée. Ce n’est pas sérieux.

    • Thomas says:

      Non puisqu’on ne parle que de la valeur du joueur sur le mercato. Car en effet, s’il a quitté Saint-Etienne, c’est pour un salaire plus conséquent et une prime à la signature au joueur, mais non le paiement d’une indemnité sur le transfert.

  3. Gilbert says:

    Toujours pas d’accord. Pour calculer la valeur d’un joueur il faut prendre en compte tous les éléments et pas juste ce qui vous arrange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑