Ce n’est pas faire injure aux Herbiers que d’écrire que la tâche relève au mieux de l’immense exploit, au pire mais au plus juste aussi, de l’impossible. Même Stéphane Masala, le jeune entraîneur du collectif vendéen reste sur la réserve, prudent autant que lucide, tel qui l’a dit en substance en conférence de presse : « On ne sera pas ridicules, même si on prend une valise. J’ai occulté depuis longtemps la notion comptable, j’attends mes joueurs sur du jeu. » Si même lui n’y croit pas (trop), les bookmakers du pays encore moins, la question qui les anime étant plutôt d’estimer au plus juste l’écart du score à l’avantage du PSG, l’arrivée de la finale de la Coupe de France 2018.
4-0 pour le PSG, comme scénario du match le plus envisagé
Une preuve étant la cote de victoire des Herbiers dans les 90 minutes initiales : elle dépasse les 50 (50,52), quand à l’inverse, c’est à peine si elle paie, en cas de succès du Paris SG (1,04). Ça augure donc d’une victoire large de l’équipe de la capitale, sur la pelouse du Stade de France, à Saint-Denis. Avec trois, quatre, cinq ou plus de buts inscrits ? Plutôt quatre et sans en encaisser un seul ; ce 4-0 pour Paris vaut une cote moyenne à 5,88. Il devance le 3-0, à 6,23 et le plus large 5 buts à rien, coté à 6,69, à la moyenne des six opérateurs du jeu en ligne de France, que nous avons consulté.
Edison Cavani ou Kylian Mbappé pour faire trembler les filets des Herbiers
Avalanche de buts est à prévoir, sur la pelouse du Stade de France, ce mardi soir. A venir, principalement de l’Uruguayen Edinson Cavani, sa cote est faible donc probable, à 1,14 suivi de Kylian Mbappé, à 1,25. Et pour Les Herbiers, les meilleures chances reposent sur Kevin Rocheteau, avec une cote de but moyenne attribuée, à près de 5,25.