Les 40 meilleurs stades au monde selon Marca. L’OM 8e avec son Vélodrome

26 octobre 2018 à 19:40 par Thomas

0

Le journal Marca a dressé son palmarès des meilleurs stades du monde.

Une liste de quarante stades, dont trois (le Stade de France à Saint-Denis, le Parc des Princes à Paris et l’Orange Vélodrome à Marseille) sont en France, pour décider duquel est le meilleur. Sans livrer trop de détail sur le sens précis de « meilleur », Marca évoque ceux ou l’atmosphère est unique. Le journal sportif madrilène a demandé à sa communauté de lecteurs – énorme en nombre -, de voter pour une enceinte dans la liste et ainsi décider du classement final.

Les meilleurs stades au monde selon Marca : 34. Stade de France (2.300 votes)

L’Orange Vélodrome de l’OM entre le Wanda Metropolitano et San Mamés

Palmarès qui honore l’OM, son terrain de jeu et ses supporters. Le club phocéen est huitième, d’une hiérarchie dominée par deux stades d’Amérique du sud, où les trois grands d’Espagne, le Real et l’Atlético Madrid, plus le Barça sont naturellement valorisés. L’Olympique de Marseille devance des équipes et des stades souvent présentés comme les plus mythiques sur la surface du globe : Liverpool, 11e avec Anfield, Manchester United, 14e avec Old Trafford, le Maracana au Brésil, 19e, le Celtic Park, 26e ou les écrins italiens du Milan AC et l’Inter Milan (San Siro ou Giuseppe Meazza, 15e) ou le tout nouveau Juventus Stadium du club éponyme, 17e.

Vous aimerez aussi:  Quels sont les clubs les plus dépensiers en Ligue 1 (hors trading) ?

Le Parc des Princes et le Stade de France, plus loin dans les trentièmes

Les votes désormais clos, l’Orange Vélodrome a totalisé 31,9 votes à son avantage. Il devance largement le Parc des Princes, 30e avec 3.400 votes environ et de plus loin encore, le Stade de France, 34e, avec 2.300 votes. Le stade vainqu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑