Jan Oblak est le dernier prolongé et financièrement revalorisé, par son club de l’Atletico Madrid. Le gardien international slovène a signé, ce 17 avril 2017, jusqu’en 2023, moyennant un salaire désormais proche des 13 millions d’euros bruts. Grâce à cela, il devient selon nos observations, le deuxième gardien le mieux payé de la planète football, après le portier international allemand, du Bayern Munich, Manuel Neuer.
Oblak se glisse entre Neuer et De Gea au Top 10 des gardiens les mieux payés du foot
Neuer, plus De Gea avant et désormais Oblak composent le trio de tête. L’Espagnol pourrait prochainement tous les devancer, car il sera à la fin de son contrat, la saison prochaine. Il discute extension de bail, plus augmentation de salaire avec les Red Devils où il est déjà le troisième joueur le mieux payé du vestiaire, avec près de 12M€ la saison, estimés. Mais il garde d’autres options ouvertes pour partir, car plusieurs clubs le suivent. Il se murmure que le PSG, compterait avec le Real Madrid ou la Juventus, dans la liste des intéressés.
Gianluigi Buffon et deux gardien du Real Madrid présents dans le Top 10
A propos du PSG, justement, Gianluigi Buffon est dans le Top 10. Glissé en milieu de classement, entre deux portiers du même Real Madrid ; c’est un fait unique que de voir Keylor Navas 6e à 6,5 millions d’euros par an côtoyer Thibaut Courtois, à près de 10,5 millions bruts, la saison. Il y a aussi, deux Espagnols dans ce classement, mais par contre, aucun joueur français. Les détails sont à lire dans le diaporama à l’image ci-dessus.