Le retour du taulier. C’était l’été dernier, l’Olympique de Marseille, après une saison de pige à succès de Pelé dans les buts, a réussi à obtenir la signature de Steve Mandanda, non sans avoir âprement négocié avec Crystal Palace. Le deal s’est conclu contre une indemnité proche de 3 millions d’euros, payés l’équipe anglaise. En contre partie, Steve Mandanda a signé avec l’OM un salaire proche de 350.000 euros bruts mensuels, sans les bonus à la performance par ailleurs.
Un salaire légèrement inférieur à l’OM qu’à Crystal Palace précédemment
C’est un chouïa moins que son contrat précédent avec Crystal Palace. Steve Mandanda n’est resté qu’une saison en Premier League anglaise, entre deux expériences à Marseille. Sa première a duré huit ans, celle-ci doit se poursuivre au moins jusqu’à la fin du mois de juin 2020, à l’échéance de son présent contrat. A l’échelle du vestiaire phocéen, Steve Mandanda est au pied du podium des joueurs les mieux rémunérés, après Dimitri Payet, Luiz Gustavo et Florian Thauvin.
Près de 500 matchs et un engagement exemplaire pour Steve Mandanda à Marseille
A 33 ans, avec toutes les années passées à défendre le maillot marseillais, sans jamais d’état d’âme, « Il fenomeno » est devenu un joueur emblématique de l’OM, très apprécié des fans du club. Dans l’effectif actuel de Rudi Garcia, il est celui qui compte le plus de matchs officiels à son actif ; près de 500 avec les Phocéens.