C’est la saison de Salah, celle de Liverpool, mais avec Sadio Manné, Roberto Firmino est l’autre membre indécrottable du trio qui terrorise l’Europe du football. Le Brésilien est l’homme du centre, le finisseur des Reds depuis trois ans, qu’il a rejoint le club, en provenance d’Allemagne. Pas de jaloux sur les bords de la Mersey, question salaire à Liverpool, Roberto Firmino est au même niveau que ses deux copains axiaux, Sadio Mané et Mohamed Salah.
Le même salaire pour Firmino à Liverpool, que Salah et Mané
Traduit par les chiffres, le salaire de l’attaquant de 26 ans est estimé proche de 90.000 livres par semaine, en Angleterre. Ça vaut un peu plus de 5 millions, convertis au cours de l’euro du moment. Ça n’est pas beaucoup plus que la moyenne du vestiaire dirigé par Jürgen Klopp, car il y a, dans ce collectif révélation de la saison en cours, des joueurs aux rémunérations supérieures. Dont le défenseur Virgil van Dijk, transfert le plus cher du club à près de 79M€ et seul joueur de Liverpool, à plus de 10 millions d’euros la saison.
Le Brésilien est sous contrat jusqu’en 2020 avec les Reds
Roberto Firmino a signé un contrat de 5 ans, jusqu’en 2020, quand il est arrivé à Anfield, depuis Hoffenheim, pour 41 millions d’euros, l’indemnité de son transfert. A 26 ans, il explose et la saison de saison joue à son avantage, en lui donnant l’occasion de se valoriser aux yeux du plus grand nombre, d’abord en Ligue des champions, puis cet été au Mondial 2018, avec la sélection du Brésil.
Un commentaire
Un joueur magnifique jjur