Il était en discussion ailleurs, c’est finalement l’OM qui a décroché l’été dernier, la signature de Jordan Amavi. D’abord sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat à 10 millions d’euros, elle a depuis été levée, en cours de saison, au nombre de participations du joueur, dans le 11 de départ des Marseillais. A l’OM, le salaire de Jordan Amavi approche les 140.000 euros bruts mensuels, il est un peu inférieur à la moyenne du vestiaire phocéen, cette saison 2017-2018.
Un salaire proche de ceux de Rolando et Bedimo dans le vestiaire de l’OM
Ces émoluments (estimés ici sans les bonus additionnels), ne diffèrent pas de beaucoup de ce que gagnait le joueur avant, de l’autre côté de la Manche. Même après la relégation d’Aston Villa, en Championship, à l’issue de l’exercice 2015-2016. Ça situe le latéral gauche dans une fourchette assez proche de Rolando ou de Henri Bedimo, pour des profils similaires. Maintenant que son transfert est devenu définitif, Jordan Amavi est contractuellement lié à l’Olympique de Marseille, jusqu’au soir du 30 juin 2021.
Jordan Amavi prend du galon et du volume, avec le club phocéen
Jordan Amavi, 24 ans, a été formé à l’OGC Nice qui l’a lancé dans le grand bain du professionnalisme. En 2015 il rejoint Aston Villa en Premier League, mais l’expérience échoue, par le fait que les Villans sont relégués en deuxième division. C’est donc à Marseille qu’il décide de se relancer, avec une certaine réussite, puisqu’il a été convoqué pour la première fois, avec l’équipe de France, en octobre dernier. Il n’a toutefois pas encore de sélection à son CV.