Le salaire d’Antero Henrique au PSG

10 mai 2018 à 9:36 par Guillaume

0

Depuis un an presque tout pile, Antero Henrique est au PSG. – @PSGInside

Le poste est vacant depuis le départ du Brésilien Leonardo, en 2013. Olivier Létang ou Patrick Kluivert l’ont occupé avec un succès contrasté ; depuis l’été dernier, le PSG a pourvu le poste de directeur sportif, en nommant le Portugais Antero Henrique, anciennement au FC Porto, où il a occupé un grand nombre de fonctions, jusqu’à celle du directeur sportif menée avec une réussite certaine. Paris l’a engagé en mai 2017, pour un salaire estimé proche de 80.000€ bruts mensuels.

Un salaire à près de 80.000€/mois pour Antero Henrique au PSG

C’est un chiffre glissé récemment, dans les colonnes du journal L’Equipe. Il est très éloigné des 14 millions d’euros la saison, avancés au printemps 2017 dernier, par la presse espagnole. A presque 1 millions d’euros bruts la saison, cela vaut, au Paris Saint-Germain, l’équivalent d’un salaire compris entre un premier contrat professionnel et le remplaçant du remplaçant. En clair, il est bien en deçà de la moyenne du vestiaire d’Unai Emery. Ça reste toutefois difficile à comparer avec des joueurs, le rôle n’est pas la même, les responsabilité non plus, celles du directeur sportif du Paris Saint-Germain sont élevées.

Une carrière à Porto dans toute sorte de fonctions

Encore plus en cette saison de transition, alors que le club de la capitale a embauché Neymar, puis Kylian Mbappé et qu’il a à répondre de ses dépenses, devant la commission du fair play financier de l’UEFA. Le Portugais a 50 ans, c’est sa deuxième expérience en club, après plus de vingt ans à oeuvrer au FC Porto.

Vous aimerez aussi:  Cyclo-Cross: Que gagne le trio Van Aert, Van der Poet, Pidcok pour participer ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑