Le PSG (re)devient le champion des pelouses

17 mai 2019 à 12:40 par Thomas

0

La plus belle pelouse de la Ligue 1 est, cette saison, celle du Parc des Princes.

Saison à oublier pour l’En Avant de Guingamp, pour qui l’avenir sportif s’inscrit désormais officiellement en Ligue 2 et qui va perdre son titre de plus belle pelouse du championnat de France élite, au stade du Roudourou. La saison dernière, le club breton avait battu le PSG, à la moyenne générale tenue par la Ligue de football professionnel (LFP). C’était la première fois que le Parc des Princes perdait son titre, depuis la création de ce classement, en 2015-2016.

Le jardinier du PSG coiffe son rival de l’En Avant Guingamp au classement 2018-19

Mais le Paris Saint-Germain, avec son chef jardinier anglais Jonathan Calderwood, va récupérer le titre puisque à deux journées de la fin du championnat, il mène avec une longueur d’avance trop importante pour la concurrence. La moyenne parisienne est de 19, elle frise l’excellence sur l’ensemble de cet exercice 2018-19. Paris a déjà terminé la saison 2016-2017 avec une moyenne de 19,1. Il devance Guingamp et Amiens au classement en cours, notés 17,8 et 17 sur un total de 20.

Vous aimerez aussi:  Que valent les onze de départ les plus chers de la Ligue 1 ?

Paris, Guingamp et Amiens ont les plus belles pelouses de la Ligue 1 française

L’évaluation repose sur plusieurs critères et le jugement de l’arbitre central et des diffuseurs des matchs, après chaque journée disputée. En Ligue 1, les pelouses ne sont pas aussi vertes d’un stade à l’autre. A l’opposé du PSG et de son gazon du Parc des Princes, le stade des Costières de Nîmes peut mieux faire, au regard de sa dernière place au classement avec un moyenne générale à 12,1 sur 17 matchs de championnat, cette saison.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑