Le PSG fait du scouting chez les data-analystes

5 mars 2019 à 15:10 par Thomas

0

Le PSG s’est associé à l’Ecole polytechnique pour dénicher le ou la meilleur(e) data analyste.

Recruter les meilleurs dans tout ce qui compose la performance finale, c’est aujourd’hui le but visé par le PSG, maintenant que le club de la capitale est structuré de manière à pouvoir concurrencer n’importe quelle autre équipe d’Europe. En ce moment, et en association avec l’Ecole polytechnique, le club de la capitale prospecte pour trouver des étudiants spécialistes de la data, à la hauteur de la quantité de données statistiques générée par le sport moderne.

Le PSG et Polytechnique lancent un concours pour les spécialistes de la data

Le procédé est novateur pour un club de foot en France, puisqu’il se décline sous la forme d’un concours intitulé : « Sports Analytics Challenge« . Il est ouvert à tout et de partout, le but étant pour chacun d’analyser et résoudre par des algorithmes, des questions liées à la performance sportive. Cela, sur la base de données statistiques d’OPTA et sur une durée d’au moins 10 semaines.

Vous aimerez aussi:  Comment Nike a perdu Messi au profit d'Adidas pour un détail "insignifiant"

100.000€ et une place au club parisien pour le vainqueur du challenge

Cinq finalistes seront retenus, ils iront défendre leur projet les 20 et 21 mai devant un jury de chercheurs et d’experts, au Parc des Princes, en marge de la conférence Striving for Excellence sur la performance sportive. Le vainqueur recevra du club, une bourse de 100.000 euros pour financer son projet de recherche, au Centre de mathématiques appliquées de l’École polytechnique. Sa contrepartie sera de mettre ses connaissances au service du PSG, dans l’analyse de toutes ses données sportives.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑