Un mois et demi. C’est à peu de choses près, le temps qui nous sépare de l’ouverture du mercato d’été en France, fixée pour l’inter-saison 2019-2020, au 11 juin. Tout ou presque de ce qui circule pour l’heure n’est que rumeurs, plus ou moins fondées et/ou réalistes. En Angleterre existe Football Whispers, une application qui se charge d’analyser celles qui circulent sur le web, en attribuant à chacune d’elles, un indice de « faisablitié » selon la récence et la force de la source, sur une échelle de 1 à 5.
Des recrues pour le PSG, l’AS Monaco et l’OM
Nous avons retenus les plus « chaudes » du moment pour dresser le 11 des joueurs qui, à ce stade presque terminal, de la saison 2018-19 pourraient rejoindre le championnat de France. Naturellement, dans la mesure où ce sont celles dont on parle le plus, elles concernent principalement le PSG et l’AS Monaco, les clubs chaque été les plus dépensiers et/ou actifs sur le marché. Et avec, un peu l’Olympique de Marseille.
Gros indice de « confiance » pour la rumeur Herrera au PSG
Deux – Ander Herrera et David De Gea – sont en fin de contrat à Manchester United, donc bientôt libre sur le mercato. Pas les autres pour qui, il faudra nécessairement payer pour éventuellement les recruter. Les onze joueurs de la composition ci-dessous sont tous dans une fourchette comprise entre 2,1 pour les rumeurs les moins « crédibles » et jusquà 4,8 sur 5 pour ce qui concerne le milieu de terrain axial, Ander Herrera vers le PSG. C’est dire si c’est très chaud entre lui et le club de la capitale. Tous les détails sont à retrouver en pied de ce sujet.
Le onze des recrues de l’été en Ligue 1, selon la rumeur
Dans le détail :
– David De Gea vers Paris ; indice de la rumeur = 2,3
– Éric Bailly vers Paris = 2,1/5
– Miranda vers Monaco = 3,6/5
– Mamadou Sakho vers Monaco = 2,4/5
– Danny Rose vers Marseille = 2,2/5
– Ander Herrera vers Paris = 4,8/5
– Renato Sanches vers Paris = 2,5/5
– Christian Eriksen vers Paris = 2,2/5
– Isco vers Paris = 2,9/5
– Marcos Acuña vers Monaco = 2,8/5
– Nikola Kalinic vers Monaco = 2,7/5