Le Onze des joueurs de Ligue 1 « gratuits » dans moins de 3 mois

7 avril 2019 à 23:15 par Thomas

0

De très bons joueurs du championnat arrivent au bout de leur contrat en club.

Une saison s’achève, une autre se prépare. La période de mutations n’ouvrira qu’au 1er juillet, mais les clubs et leurs scouts sont déjà sur la brèche, en quête du profil idoine selon les besoins des équipes. Pour les clubs qui les suivent, les 11 joueurs ci-dessous représentent une opportunité dans le sens où, au 30 juin au soir, les contrats qui les lient à leur club du moment seront à leur échéance. En clair, ils seront libres et « gratuits », sur le marché des transferts, dans le sens où les clubs qui les courtiseront ne paieront pas d’indemnité sur le transfert, mais parfois ils compensent par la prime à la signature à verser au joueur.

Fin de contrats programmées au 30 juin au soir

Cela dépendant également des clauses incluses dans certains contrats. Comme ceux du gardien Gianluigi Buffon ou du latéral Dani Alves, sur le point d’être prolongés une saison de plus, au PSG. Ils ont une option pour une saison de plus. Dans les buts, si ce n’est l’Italien, il y a le Nantais Ciprian Tatarusanu pour qui l’aventure s’achève aussi. Ce collectif intègre des joueurs de talent, à l’avenir encore très flou pour certain. Comme Adrien Rabiot, dont on sait toutefois qu’il ne va pas continuer l’aventure à Paris. Et par extension, en championnat de Ligue 1.

Rabiot, Ben Arfa, Balotelli, Buffon ou Rabiot pour les noms ronflants

Mario Balotelli n’est pas certain non plus de rester en France. Dans son cas la cote d’amour est réciproque, l’OM et ses fans l’ont adopté et l’Italien a trouvé un public à sa botte ; le problème en ce qui le concerne, sera d’ordre sportif (sans Ligue des champions, le challenge est moindre) et surtout financier, pour répondre à ses émoluments. Hatem Ben Arfa, également, est incertain pour la suite. Rennes a une option pour le prolonger d’un an, mais le natif de Colmart a le plus gros salaire de son équipe.

Vous aimerez aussi:  La L1 classée selon le pourcentage de minutes des joueurs formés au club

A Rennes toujours, Mexer devrait recevoir prochainement une extension de son contrat, comme Neven Subotic du côté de l’AS Saint-Etienne. Pourraient s’ajouter enfin, dans ce Onze, des joueurs déjà libres de tout engagement que sont Yoann Gourcuff, Morgan Amalfitano, Yohan Cabaye ou Patrice Evra.

Le Onze des joueurs de Ligue 1 en fin de contrat


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑