Le nouveau salaire doublé de Dele Alli à Tottenham

30 octobre 2018 à 17:05 par Guillaume

0

Dele Alli a paraphé une nouvelle prolongation, chez les Spurs. Il est à Tottenham jusqu’en 2024.

Un salaire doublé. Une fois c’est déjà rare. Deux fois, ça n’arrive jamais. Sauf dans le sport où les talents se paient plus chers que dans la société civile. Prenez l’Anglais Dele Alli. La star montante du foot britannique est un joueur très sollicité, pour le garder, Tottenham a fait des efforts financiers en le prolongeant, ce mardi. Moins de deux ans après une autre extension à salaire doublé, c’est encore le cas aujourd’hui. Désormais, le salaire de Dele Alli à Tottenham va approcher les 100.000 livres hebdomadaires.

Dele Alli double son salaire à Tottenham pour la deuxième fois en deux ans

C’est l’estimation – primes comprises (90.000£/semaine sans) – donnée par la presse anglaise, dont le Daily Mail. Ça vaut une saison complète proche de 6 millions d’euros. Précédemment lié aux Spurs jusqu’à la fin du mois de juin 2022, le milieu offensif de 22 ans l’est désormais jusqu’en 2024. Avec Davinson Sanchez et Harry Kane eux aussi dernièrement prolongé, Dele Alli a le contrat le plus long du collectif londonien.

Après Harry Kane, l’un des joueurs les mieux chez les Spurs

Il devient également l’un des joueurs les mieux payés du vestiaire de Mauricio Pochettino, à toutefois moitié moins que Harry Kane, le capitaine de la sélection anglaise et autre grand espoir au Royaume-Uni. Dele Alli est à Tottenham depuis 2015, après avoir fait son apprentissage, au club de Milton Keynes.

Vous aimerez aussi:  France - Australie n°1 à 9,3 M€, ce que les Bleus ont rapporté à TF1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑