Le nouveau salaire de Presnel Kimpembe au PSG

13 août 2018 à 21:45 par Ludo

0

Un nouveau contrat de cinq ans, jusqu’en 2023 signé par Presnel Kimpembe avec le PSG. – @PSG_Inside

Tout va bien pour Presnel Kimpembe. Merci pour lui. Il est champion du monde depuis juillet et ce lundi 13 août, le jour pile de ses 23 ans, il a officialisé l’extension de son contrat avec le Paris Saint-Germain, son club formateur. Prolongation naturellement assortie d’une revalorisation de sa rémunération. Le nouveau salaire de Presnel Kimpembe au PSG, RMC l’estime proche de 600.000 euros bruts par mois.

Kimpepmbe a augmenté de près de 3,5 fois son salaire au PSG

Il était précédemment trois fois et demi-moindre, pour un contrat allant jusqu’en 2021. Désormais, Kimpembe est lié au Paris SG jusqu’au bout du mois de juin 2023, si rien ne change pour lui d’ici-là. En deux ans et demi, le salaire du défenseur central a grimpé de près de 7.400%, il est passé d’une saison à moins de 100.000 euros, au départ de l’exercice 2016-2017, à plus de 7 millions, depuis ce lundi.

Formé au club et désormais inscrit dans la durée du club de la capitale

Presnel Kimpembe devient l’égal ou proche de Julian Draxler et Marco Verrati, à l’échelle des salaires du collectif parisien. L’international français est, comme Alphonse Areola champion du monde avec lui , un enfant du PSG. Plus que jamais il s’y inscrit dans la durée. Des classes jeunes jusqu’aux pros, il est celui qui a porté le plus de fois le maillot du club de la capitale. « C’est une chance immense de pouvoir porter le maillot de son club de cœur et cette prolongation de contrat est une preuve de mon attachement et de ma reconnaissance envers le Paris Saint-Germain » a notamment dit le joueur, selon des propos rapportés par le site officiel du club parisien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑