La satisfaction est réciproque. Manchester City et Ederson ont convenu ensemble, de prolonger l’aventure. Le gardien international brésilien a paraphé un nouveau contrat avec le club de Pep Guardiola. A cette occasion, il a naturellement été revalorisé, moins d’une saison après son arrivée. Dorénavant, le salaire de Ederson à Manchester City avoisine les 100.000 livres hebdomadaires, selon les estimations de la presse anglaise.
Contrat prolongé et salaire augmenté pour Ederson à Manchester City
Soit une saison à moins de 6 millions d’euros, sans les primes, à l’avantage du joueur de 24 ans. Auparavant, le salaire de Ederson approchait les 65.000 livres hebdomadaires, à l’échelle du vestiaire des Citizens et au regard de l’investissement en transfert pour le recruter (40M€, hors variables), c’était un revenu plutôt « modeste ». C’était l’une des conditions à son arrivée, sachant la demande du Benfica pour le vendre élevée, Manchester City avait voulu économiser avec le salaire de son protégé.
Une extension signée pour 7 ans, jusqu’à la fin de la saison 2024-2025
Maintenant qu’il a prouvé toute sa valeur, Ederson a été financièrement revalorisé et prolongé sur la durée. Très longue durée, puisqu’il a paraphé un nouveau bail de sept ans, qui l’associe au club champion d’Angleterre 2018, jusqu’au soir du 30 juin 2025.