//taboola

La LFP répond à la lettre de Maxime Saada pour Canal+

25 septembre 2023 à 18:40 par Thomas

0
La LFP regrette la position du groupe Canal+ et dénonce des « insinuations (…) d’une particulière gravité ».

Alors que ce lundi matin le journal L’Equipe a publié la lette transmise par Maxime Saada, président du groupe Canal+, indiquant la volonté de la chaîne de ne pas participer à l’appel d’offre des droits pour la diffusion des championnats professionnels de football, pour les raisons évoquées dans la missive, la Ligue de football professionnel (LFP) a publié en cette fin de journée une réponse à son attention, d’une part pour expliquer regretter la décision et d’autre part, dénoncer les « insinuations contenues dans ce courrier au demeurant d’une particulière gravité. »

Le communiqué de la LFP dans son intégralité :
« La LFP a pris connaissance ce matin du courrier adressé par M. Maxime Saada à M. Vincent Labrune.

La LFP regrette la décision exprimée par le Groupe Canal+ qu’elle n’a évidemment jamais souhaitée.

Canal+ et ses abonnés aiment le football français comme le rappelle le courrier de M. Saada et la Ligue et les clubs ont toujours considéré Canal+ comme un partenaire stratégique.

Vous aimerez aussi:  PSG - Borussia Dortmund à plus de 2 millions sur C+

Les affirmations ou insinuations contenues dans ce courrier sont au demeurant d’une particulière gravité.

En tant que de besoin, la LFP précise que tous les paramètres de l’appel à candidatures ont été établis dans le strict respect des règles du code du sport et du droit de la concurrence. Les modalités de cet appel à candidatures assurent une transparence maximale à tous les candidats quant au déroulement et à l’intégrité du processus, la LFP n’ayant aucune forme d’accord avec quelque acteur que ce soit.

La LFP regrette enfin le procédé consistant à divulguer publiquement les termes de ce courrier, afin de porter atteinte au processus de commercialisation ainsi qu’aux intérêts de la LFP et des clubs qui la composent. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑