Heureuse conséquence « des excellents résultats sportifs de l’équipe première ayant contribué à progresser au classement UEFA et élever la notoriété du club », la Juventus indique par voie officielle, avoir augmenté la contribution du groupe FCA Italy, pour l’espace occupé à l’avant du maillot des joueurs, à l’avantage du constructeur Jeep.
Jeep va verser près de deux fois et demi plus à la Juventus
Ce n’est pas une extension de bail, mais une revalorisation du contrat signé en 2012 et en vigueur jusqu’en 2021. Les deux dernières saisons à couvrir vont rapporter deux fois et demi plus que précédemment, soit 42 millions d’euros la saison, contre 17 millions jusqu’alors. Par ailleurs, le club de Cristiano Ronaldo indique avoir entamé des négociations avec le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile), pour prolonger ledit contrat avant son terme.
Un sponsor maillot parmi les 10 plus importants du football
La Juventus et FCA sont des entités « cousines », toutes les deux sont sous la même autorité du fond d’investissement EXOR, à la propriété de la puissante famille Agnelli, en Italie. Avec ce nouvel accord, la Vieille Dame s’incruste dans le top 10 des sponsors maillots les plus chers du foot mondial, entre Arsenal (45M€/an d’Emirates) et Liverpool (40M€/an de Standard Chartered).