Girondins – Combien ça coûterait de faire signer Aleksandar Mitrovic (Newcastle) ?

9 janvier 2018 à 22:56 par joachim

0

La piste Aleksandar Mitrovic peut être chère, suivant le positionnement de Newcastle sur le dossier

Les Girondins de Bordeaux sont sous pression. Sportive, en mal de points en championnat et de confiance. En mal aussi d’un buteur efficace ; Nicolas De Preville ne donnant pas pleine satisfaction. Les dirigeants du club au scapulaire s’activent pour trouver un attaquant qui rentre dans les finances du club. Ce n’est pas simple, mais selon Foot Mercato ou RMC notamment, le club de Newcastle a proposé son attaquant Aleksandar Mitrovic. La piste paraît toutefois chère sur l’indemnité, autant qu’en salaire. Sachant que Bordeaux n’a pas trop le luxe de se tromper, le jeu en vaut-il la chandelle ? Combien ça pourrait coûter un transfert d’Aleksandar Mitrovic de Newcastle aux Girondins de Bordeaux ? Analyse…

Si Newcastle demande 15M€ pour le transfert d’Aleksandar Mitrovic, c’est cher

Selon la presse britannique, les Magpies, compte tenu du niveau de confiance limité de Benitez à l’égard du joueur (7 matchs cette saison) seraient disposés à vendre l’attaquant, international serbe de 23 ans. Seulement parce qu’ils ont payé 18 millions d’euros son transfert à Anderlecht, en 2015, ils espèrent le vendre au moins une quinzaine de millions d’euros. C’est plus que n’en ont jamais payé les Girondins de Bordeaux sur un transfert. Difficile de les imaginer aller au-delà, cet hiver, des 13,5 millions d’euros de Gourcuff en 2009. De surcroît pour un joueur dont la valeur marchande est plutôt de moitié. Entre 7 et 8 millions d’euros. Mais il est attaquant, un poste qui se paie parfois plus cher.

Un salaire supérieur à la moyenne du vestiaire des Girondins de Bordeaux

Sur le salaire, c’est plus abordable, mais néanmoins élevé, bien supérieur au salaire moyen des Girondins de Bordeaux. Les détails de son contrat signé en juillet 2015, jusqu’au terme du mois de juin 2020 sont connus. Pour la rémunération, Aleksandar Mitrovic touche 2,4 millions d’euros la saison, il reçoit par ailleurs, 23.500 euros par victoire et 11.700 euros le nul. A condition bien évidemment qu’il joue.

Vous aimerez aussi:  ASSE : 5 joueurs libres sur le mercato à recruter pour renforcer les Verts


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑