Ce vendredi 28 juin, l’équipe de France féminine affronte les États-Unis en quarts de finale de la Coupe du Monde. Ce match opposera donc les deux nations favorites pour le titre mondial, au coup d’envoi de la compétition, selon les bookmakers. Les Bleues ont déjà fait aussi bien que lors de la dernière édition de 2015. Elles avaient été battues par l’Allemagne, aux tirs au but, à ce stade du tournoi. Cependant, d’après les opérateurs nationaux, ce sont les Américaines qui devraient se qualifier en demi-finale.
Les États-Unis donnés favoris sur la France
Une victoire américaine est le dénouement le plus probable, selon les bookmakers du pays, avec une cote moyenne à 2,4. En effet, elles ont gagné leurs 4 premiers matchs et devraient dominer face aux joueuses tricolores. Derrière, le match nul (3,25) et la victoire des Bleues (3,22) ont une cote presque similaire. Les Françaises pourraient donc souffrir physiquement en disputant une deuxième séance de prolongations consécutive, après celle jouée face au Brésil dimanche soir. Enfin, les opérateurs nationaux s’attendent à un match serré, mais avec des buts. Le score final de 1-1, à la fin du temps règlementaire, est donné à 5,5, devant la victoire des Américaines, 1 à 0 (6,5).
Alex Morgan et Carli Lloyd pour qualifier les États-Unis ?
L’armada offensive des championnes du monde en titre semble plus dangereuse que celle des joueuses de Corinne Diacre. Elles ont inscrit 20 buts en 4 matchs, dont 5 pour Alex Morgan, co-meilleure buteuse du tournoi, avec l’Australienne Samantha Kerr. La voir marquer une nouvelle fois, ce vendredi, paie 2,7 fois la mise initiale, soit 2,7 € à gagner pour 1€ de misé. Juste derrière, la doyenne de l’équipe, Carli Lloyd, pourrait également trouver le chemin des filets (3). En face, les Bleues compteront sur Eugénie Le Sommer pour répondre aux attaques américaines (3,5).