Foot Transfert – Ils vont quitter la L1 cet été selon la rumeur…

14 février 2019 à 19:35 par joachim

0

Peut-être les prochains candidats au départ de la Ligue 1…

D’un mercato à l’autre, rien ne s’arrête. Quand l’un s’achève, il faut déjà penser à l’autre, cet été comme tous les autres, des joueurs vont quitter le championnat de France de Ligue 1. Et pour certains ne plus jamais y revenir. A trois mois et demi environ, de la prochaine fenêtre, c’est encore bien trop tôt pour présager du mercato en France. Ça n’empêche les rumeurs, et des tendances exprimées ça et là, dans les médias, les réseaux sociaux ou les blogs d’influenceurs.

Les départ les plus probables du moment en L1 selon la rumeur : Maxwel Cornet à Séville = indice 2,9/5

Adrien Rabiot premier sur le départ. Mais pour aller où ?

Ces rumeurs que justement, l’application Football Whispers se charge de compiler, d’analyser, puis de restituer en donnant à chacune un indice de « faisabilité », selon la force de la source et la récence de l’info, sur une échelle de 0 à 5. A 5, c’est que la rumeur est proche de la vérité. Pour ce qui concerne la Ligue 1, Adrien Rabiot est selon l’application, le premier sur le départ. C’est tout ce qu’il y a de plus logique, depuis que le milieu de terrain a fait part de sa volonté de quitter le Paris Saint-Germain. Reste à savoir où il va rebondir. A ce stade du mois de février, un club domine les autres et ça n’est pas le FC Barcelone.

Vous aimerez aussi:  PSG: Un sponsor régional pour le marché chinois (et bientôt un centre de formation)

Des joueurs du PSG et de l’OL parmi les plus concernés du moment

A propos du Barça, la rumeur d’un retour de Neymar garde une forme d’épaisseur. Rien de sérieux, mais en même temps à ne pas écarter totalement ; c’est l’impression que donne l’indice à 3,1 sur 5 qui lui est attribué. Les joueurs mentionnés dans la galerie d’images ci-dessus, sont tous à un indice d’au moins 2,9. Cela concerne des joueurs lyonnais et Parisiens pour la majorité, mais aussi un Strasbourgeois et un Niçois. La rumeur étant par essence quelque chose de changeant, ce sujet n’autorise pas de conclusion, juste d’observer une tendance qui se vérifiera peut-être à compter du 1er juillet prochain. Ou pas…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑