Foot Transfert – Ça coûterait combien de recruter Diego Carlos (FC Nantes) ?

5 avril 2018 à 20:35 par Guillaume

3

Diego Carlos serait suivi avec intérêt de l’autre côté des Alpes. – @Instagram

L’Italie lorgne du côté du FC Nantes et de son défenseur Diego Carlos. Selon les informations de Tutto Mercato Web (TMW), le Brésilien est dans le viseur de plusieurs clubs de Serie A et pas les moins réputés, puisque le média relève les noms de l’AS Rome, l’Inter Milan, la Fiorentina ou encore la Lazio. Qui dit concurrence, dit indemnité potentiellement plus élevée, si c’est le cas du joueur, cela fera les affaires des Canaris, à la condition première qu’ils acceptent de s’en séparer. Vu son importance sur le rectangle vert et sur les bons résultats de la saison en cours, ça n’est pas gagné. Sinon, à combien pourrait se négocier un transfert de Diego Carlos depuis le FC Nantes ? Vérifions…

Une valeur marchande en transfert qui augmente pour Diego Carlos

Le site TMW avance le chiffre de douze millions d’euros, mais plutôt comme une estimation de la valeur marchande du joueur, que de la somme réclamée par Nantes, pour ouvrir la table des négociations. Douze millions d’euros, c’est en effet très proche de ce que vaut présentement, le défenseur de 25 ans. Voire plus, c’est probablement ce qu’exigera le FCN, puisque le club de la Loire a prolongé son joueur à l’automne dernier et jusqu’en 2022. Soit encore plus de quatre saisons que les clubs intéressés devront nécessairement payer aux Canaris. La balle est dans le camp de ses dirigeants, avec toutefois la certitude très positive d’avoir un atout maître dans la manche. Soit Diego Carlos reste et ses qualités athlétiques et techniques seront encore précieuses à l’avenir. Soit il part avec la garantie d’une plus-value remarquable pour le FC Nantes qui l’a payé 2 millions d’euros, hors bonus, à Estoril, en 2016.

Une concurrence profitable au FC Nantes ainsi qu’au défenseur bréislien

Pour qui voudrait ce solide gaillard d’un mètre 85 pour plus de 80kg, il faudra compter sur un salaire au moins supérieur au million d’euros net, la saison. Ça peut sembler plus acceptable pour la Roma, l’Inter, voire la Lazio Rome que pour la Fiorentina où le joueur le mieux rémunéré, Khouma Babacar, approche les 1,4 millions d’euros net par an. Si concurrence il doit y avoir sur le dossier, ça complique son recrutement pour la Viola, sauf à se montrer très convaincant sur le rôle sportif attribué et le temps de jeu promis.

Vous aimerez aussi:  Salaires de l'UFC: top 20 des mieux payés de l'histoire du MMA


3 Responses to Foot Transfert – Ça coûterait combien de recruter Diego Carlos (FC Nantes) ?

  1. Looping says:

    Vu l’importance du joueur dans son équipe, le contrat actuel et l’inflation du marché, à moins de 20M hors bonus ce serait une grosse perte pour le club

  2. Anonyme says:

    Non il faut surtout pas que Diego parte du club du fc Nantes !!😭😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑