« Et maintenant des policiers topless. C’est quoi ce jeu », s’interroge un certain Danny Ward, sur Twitter. Etonnement légitimé par le partage d’une capture d’écran extraite d’une partie disputée sur le jeu de football sur console, FIFA 21. A l’arrière plan d’un match du Bayern Munich, se glisse l’image d’un policier au torse dénudé. C’est ridicule, mais drôle et totalement hors contexte.
Torse nu le long de la main courante
Or Danny Ward n’est pas le premier à s’émouvoir de ce genre de bug. Sur de nombreux forums de discussions dont Reddit circulent d’autres captures du même acabit. Avec des policiers prenants le rôle ordinaire des stadiers, placés derrière la main courante, entre le public et les acteurs du jeu, sur le terrain. Ici reconnaissables, tantôt pour le képis vissés sur leur tête, tantôt l’arme à la ceinture… Mais toujours sans rien sur le haut du torse!
Topless police on Fifa 21 now.. what is this game🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤦🏻♂️ @MattHDGamer @the_pieface @Nick28T pic.twitter.com/vZzD6U9RfN
— Danny Ward (@dannnny_sj) January 19, 2021
Un bug qui tournent entre les gamers de FIFA 21
Et ça ne touche pas que les stadiers, tel que l’a révélé un autre joueur, le phénomène peut aussi toucher les assistants des coaches, sur la ligne de touche. Avec, notons le de la part de EA Sports qui produit le jeu FIFA 21, un intérêt appuyé pour les corps musclés, abdos et pectoraux parfaitement dessinés!