Puisqu’il se dit avec une certaine insistance, que Lionel Messi va gagner le trophée du Ballon d’or 2019 ce lundi, devant le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk, le Bleacher Report a pris l’idée au pied de la lettre, en imaginant l’affrontement des deux cracks, chacun multiplié par autant de joueurs qu’il n’en faut, pour former une équipe de football. Formulé différemment, le très populaire média US a opposé onze Lionel Messi à onze Virgil van Dijk, dans un match animé sur la plateforme FIFA 20.
Messi et van Dijk s’affrontent pour le Ballon d’or. Et sur FIFA 20 ?
Cet affrontement en tout point délirant, oppose l’un des joueurs les plus puissants du football mondial, à un des plus talentueux avec le ballon. Du haut de son mètre 93, Virgil van Dijk rend plus de 20 centimètres à son adversaire blaugrana. Mais Messi est bien plus vif et rapide que le roc néerlandais de Liverpool. Alors, qui des deux capitaines de l’Argentine et des Pays-Bas remporte ce duel au sommet de l’année 2019 ?
What happens if a team of Leo Messis play a team of Virgil Van Dijks? pic.twitter.com/jUqjBMDOnj
— B/R Football (@brfootball) November 29, 2019
Des buts dans cet affrontement délirant entre les deux meilleurs joueurs de l’année
Réponse : on ne va rien spoiler. Mais juste vous dire qu’il y a des buts dans le match et un vainqueur, un peu plus large que l’autre. Avec une ouverture du score au bout de la vingtième minute de jeu environ. Regardez la séquence proposée par le Bleacher Report, via le player ci-dessus.